Pourquoi faire un gommage ?
Il existe aujourd’hui un très grand nombre de soins esthétiques permettant de prendre soin de son corps et de sa peau. La peau est en effet une partie du corps exposé à de nombreuses agressions extérieures (soleil, gel, pollution, vents, etc.). Celle-ci peut alors vieillir prématurément ou même présenter certaines taches. Pour cette raison, il est indispensable de prendre soin de sa peau régulièrement pour préserver son teint. Pour cela, certains font le choix du gommage. Mais quels sont les avantages de cette technique ? On fait le point.
Le gommage, qu’est-ce que c’est ?
Le gommage est, dans le langage courant, un soin cosmétique dont l’objectif est de prendre soin de l’épiderme en éliminant les peaux mortes. On retrouve également ce soin cosmétique sous le nom d’exfoliant.
Le gommage du corps est une technique cosmétique d’exfoliation qui désigne également les produits et les crèmes utilisés à cet effet. On retrouve aujourd’hui deux types de gommage : le gommage physique ou le chimique. Le premier est, comme vous pourrez vous en douter, plus respectueux de l’épiderme, tandis que le second fait intervenir un certain nombre de produits et de crèmes.
Un renouveau de l’épiderme
Le principal avantage du gommage est d’offrir un véritable renouveau de l’épiderme. En effet, la peau est constituée de nombreuses couches. Or, les premières sont les plus vieilles et donc celle dans un état détérioré.
Le gommage à l’aide de produits spécialisés, comme c’est le cas des produits de la marque Le Petit Olivier, permet alors de faire disparaître les peaux mortes et de faire apparaître une nouvelle peau lisse. Il permet, par la même occasion, de faciliter l’absorption de crème et de favoriser le renouvellement cellulaire.
Où pratiquer un gommage ?
Aujourd’hui, l’immense majorité des centres de beauté et de soins au corps proposent des gommages. Ces derniers peuvent alors concerner l’intégralité du corps ou seulement une partie du corps, comme par exemple le visage.
Les spas ou les hammams proposent généralement ces soins. Il est également possible de réaliser une séance chez soi, et ce, en faisant l’acquisition de certains produits de beauté bien particuliers. Il est alors conseillé de réaliser un gommage tous les quatre à six mois.
Ainsi, le gommage possède de très nombreux avantages. Il permet d’apporter un soin à sa peau et de faire disparaître les peaux mortes, de faciliter l’absorption de crèmes hydratantes et de favoriser le renouvellement cellulaire.