Blush crème ou blush liquide ?
Un blush ou fard à joues est ce dont il vous faut pour apporter un effet bonne mine rapide. Elle aide à souligner votre beauté naturelle. Cette note de couleur au niveau des joues ajoute plus de tonus à votre visage, que vous soyez en plein air ou à une séance d’exercice physique. Veuillez trouver dans cet article la différence entre un blush crème ou un blush liquide. Vous allez en même temps profiter des conseils pour choisir la texture et la couleur d’un blush, et des astuces pour bien appliquer le blush.
Quelles sont les caractéristiques d’un blush crème ?
Enrichies en émollients, les textures crème glissent facilement. Contrairement aux liquides et aux poudres, elles sont simples à appliquer et à estomper. Elles correspondent le plus aux peaux sèches. Ces formules s’avèrent hydratantes de par leur formulation, tout en rajoutant une note étincelante, rafraîchissante et rajeunissante.
Le blush crème sert à avoir un teint luisant et rosé relativement naturel. Il procure un rendu brillant tout en mettant en valeur vos pommettes sans pour autant matifier votre base de teint illuminatrice. Il convient aux débutants qui ont tendance à mettre trop de blush. Vous pouvez le répandre avec les doigts, ce qui constitue une alternative facile et immédiate. La chaleur du doigt fait fondre la texture crème sur la peau. Pour ce faire, tapotez la pommette jusqu’à la couvrance souhaitée.
La version crème peut aussi être appliquée à l’aide d’un pinceau plat ou une éponge, tout en tapotant afin d’uniformiser le produit. Couvrez le plus la pommette, puis étirez vers la tempe.
Quelles sont les spécificités d’un blush liquide ?
La formule liquide a été élaborée afin de se fixer en quelques secondes uniquement et de sublimer les pommettes. Elle tient assez longtemps pour garder un teint rosé tout au long de la journée. Elle propose une certaine résistance. À l’inverse des blushs crème et poudres, elle est pigmentée davantage pour un fini encore plus intense.
La texture liquide colore les joues ainsi que les lèvres élégamment durant de longues heures. Elle ne coule pas et ne laisse aucune trace. Grâce à son application novatrice et sa texture gélifiée au rendu mat, elle se fond aussitôt au teint.
Qu’en est-il des atouts d’un blush ?
Actuellement, le blush s’avère un produit indispensable pour se maquiller. Il devient un allié incontournable de votre routine de teint, qu’importe votre carnation ou type de peau. De plus, il donne plus d’éclat à toute forme de visage. Il présente de nombreux avantages pour un maquillage réussi.
Ce produit sert à cacher votre fatigue et à embellir votre teint en hiver. Il suffit de l’appliquer convenablement en vue d’obtenir « une bonne mine ». La tendance asiatique consiste à couvrir le milieu des joues avec du blush pour un teint de poupée. Par contre, en Occident, le fard à joues se met sur le bombé des pommettes pour un résultat naturel. De ce fait, vos joues paraissent naturellement roses et saines.
Le blush est facile à utiliser et à enlever. Il offre une touche finale à un maquillage naturel de jour et rehausse un maquillage de soirée bien travaillé.
Quelle teinture choisir pour son blush ?
Le blush permet de contrebalancer un teint mat et souvent assez plâtré du fond de teint haute couvrance. Il aide aussi à avoir une mine rayonnante sans utiliser une poudre bronzante.
Un blush pigmenté ou un coup de pinceau trop énergique peuvent provoquer un effet « clown » chez les peaux pâles. Toutefois, il y a de nos jours des fards à joues dotés d’une pigmentation très modulable, faciles à estomper. Leur couleur revalorisera les peaux les plus diaphanes. Les blush rose poudré ou beige irisé s’accommodent bien aux peaux claires à très claires.
Les fards à joues à la pigmentation modulable conviennent aussi aux peaux hâlées. Privilégiez les teintes pêche, rose ou corail.
Quant aux peaux foncées, préférez un blush à très bonne pigmentation pour un maquillage nude ou suffisamment coloré. Pour cela, optez pour un ton rouge ou fuschia afin de ressortir les peaux noires.
Comment sélectionner convenablement la texture du blush ?
Le blush crème est parfait pour les paresseuses ou celles qui ne disposent pas beaucoup de temps pour se maquiller. Effectivement, il s’emploie la plupart du temps sur les joues que sur les lèvres. Ce produit 2en1 se transporte facilement dans votre vanity ou votre sac à main pour vous accompagner toute la journée. Il ne risque pas de s’abîmer en mille morceaux, contrairement aux formules en poudre. En outre, il existe un format cushion pour un usage ludique. La texture crémeuse peut être appliquée sur tous les types de peaux, sauf sur les peaux grasses.
Le blush liquide est le format le moins populaire, mais s’adapte à n’importe quel type de peaux, hormis les peaux grasses. Semblable au blush crème, il peut être utilisé sur les lèvres. Il s’avère difficile à doser et à estomper. Néanmoins, il y a des formules liquides avec une pigmentation légère. Si vous êtes débutante, choisissez un fluide teinté à la texture gel, pour une application rapide et aisée.
Quelques conseils pour appliquer correctement le blush
En fonction de la matière adoptée, le blush peut être appliqué à l’aide d’un pinceau ou avec les doigts pour obtenir un rendu assez naturel. Il existe différentes techniques afin de mettre du blush. La plus prisée est la suivante. Il vous suffit de sourire et de l’étaler sur les pommettes avec un pinceau dense biseauté. Vous devez effectuer de délicat mouvement de l’extérieur vers l’intérieur du visage, ainsi que des mouvements circulaires pour empêcher d’éventuelle démarcation déplaisante.
D’un autre côté, vous pouvez également couvrir délicatement l’aile du nez pour un rappel de couleur et pour agrémenter votre maquillage. Cependant, n’en abusez pas trop en vue d’éviter l’effet coup de soleil.